CNACO : TIAGBEU investi Président du Comité « MAINDEBA »

Le tout premier Président du Comité «Maindeba» de Koumassi, Guillaume TIAGBEU a été installé au cours de la cérémonie d’investiture organisé, le dimanche 14 septembre 2025.

Le dimanche 14 septembre 2025 sera à jamais marqué en lettre d’or pour le comité «Maindeba » de Koumassi. Un jour festif, à l’occasion de l’investiture officielle de son Président qui s’est déroulée en présence de plusieurs délégations, du Pôle Numérique conduite par son Responsable BAMBA de Touba, de la Zone Sud et du Mur Jaune, ainsi que des présidents et membres de plusieurs comités d’Abidjan. Après l’exécution de l’hymne de l’ASEC Mimosas, la cérémonie a débuté par une prière œcuménique. Des chants du Mur Jaune repris par toute l’assemblée, ont agrémenté ce moment, avant que BAMBA de Touba et Ali Elayan, Président du Mur Jaune ne procèdent à l’acte d’investiture de Guillaume TIAGBEU, à la tête du comité «Maindeba » de Koumassi, après quelques conseils d’usage.

Investi, c’est ému que Guillaume TIAGBEU a remercié toutes les personnes qui ont œuvré à la création du comité et à la réussite de la cérémonie du jour. Il a ensuite lancé un appel à tous ses membres, « à s’engager avec passion, dans l’unité et la loyauté pour faire briller, partout, les couleurs jaune et noir, notre "Maindeba" (bien commun en langue Yacouba) ».

 

Au nom du Pôle Numérique et du Mur Jaune dont il est respectivement premier Responsable Adjoint et Secrétaire Général, Camille KONAN, a, d’emblée, félicité le Président nouvellement investi et les membres de son comité. Il les a exhortés «à mener des activités de mobilisation et d’engagement des Actionnaires de Koumassi autour du club pour les échéances à venir ».

Un engagement qui implique leur participation active à l’animation dans les tribunes des stades, au sein du Mur Jaune.

 

Des artistes ont égaillé par de belles prestations cette cérémonie qui s’est achevée par un copieux repas offert par le comité à ses invités.






René KOFFI